mardi 1 mai 2012

Départ de Buenos Aires

Lundi 23 avril au matin, Le Grande Amburgo arrive  enfin dans le port de Buenos Aires. Nous recevons un mail de la famille Mourichon qui nous apprend qu’ils ont déjà  débarqué avec leur camping-car.  Ils ont veillé sur notre « Pistar » durant toute la traversée de l’Atlantique, et l’ont vu descendre du cargo pour une destination inconnue.




Après moultes rebondissements avec la douane et son   labyrinthe administratif  ainsi qu’une panne informatique pour couronner le tout, nous avons enfin récupéré notre camping-car jeudi 27 Avril à midi. A la sortie du port, nous rencontrons un couple de jeunes Zurichois qui part aussi vers le sud en 4x4, nous échangeons nos adresses mail. Certainement qu'on aura l'occasion de se revoir!



 
Pique-nique avec les Mourichon
Nous rejoignons illico la famille Mourichon avec qui nous avons fait connaissance quelques jours plus tôt, pour leur apprendre l’heureuse nouvelle. Nous partageons un pique-nique puis c'est l'heure de la séparation. Ils partent pour le nord de l'Argentine tandis que nous visons le sud.







Nous occupons notre dernier après-midi par une visite d'un ancien navire à voile et à vapeur de l'armée argentine. Après une nuit à  Puerto Madero, un quartier plutôt chic et tranquille de Buenos Aires, nous avons enfin la sensation de vivre nos premiers jours de voyageurs autour du monde, de faire partie de la grande famille des tourdumondistes !!! 




Au revoir Buenos Aires et ses danseurs de Tango !  
Et pour toi, public .....

Une dernière danse  



Avant de quitter la ville, nous devons acheter  une bouteille de gaz dans la boutique Servigaz du quartier Villa Martelli, toujours à  Buenos Aires. Il nous faut faire 20km dans une circulation infernale qui serait impossible sans notre GPS et la carte d’ Amérique du sud fraichement téléchargée lors de notre dernière nuit à l’hôtel . Un malheureux a voulu freiner au feu orange, il s'est fait emboutir l'arrière de sa voiture juste à côté de nous... vite sauvons-nous dans la pampa!!

Premier tours de roues pour
Angèle et Tim à Puerto Madero 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire